Du champ à l'Assiette

Depuis 1984, à la Ferme de l’Odon, nous développons notre expertise et notre savoir-faire unique autour de la pomme de terre. Du champ à l’assiette nous maîtrisons 100% du parcours de ce trésor de terre.
Nous visons l’excellence, de la sélection rigoureuse des variétés, au suivi de la production, en passant par la fabrication, jusqu’à la mise en sachet de nos produits.

Ce processus repose sur le savoureux mélange du savoir-faire exceptionnel de nos producteurs et de nos équipes, de l’utilisation de matériels performants et d’une bonne dose de passion.

Dans cette logique, nous avons mis en place une traçabilité totale qui permet une rémunération juste et équitable des producteurs. Elle a pour objet d’assurer le suivi du produit à tous les stades. De la culture, au stockage, en passant par le conditionnement, jusqu’à votre assiette, nous garantissons une sécurité alimentaire optimale.

Et pour s’assurer de la qualité de nos produits jusque dans vos assiettes (ou presque !) nous livrons nous-mêmes nos clients.

Produit local

Toutes nos pommes de terre sont cultivées en France, dont environ 90% dans notre tendre Normandie.
Le climat tempéré normand est un atout dans la production de pommes de terre. Les températures hivernales permettent à la terre de se régénérer, la météo du printemps est idéale pour la plantation, les pluies estivales évitent la sècheresse et les conditions de récolte à l’automne, humides mais pas trop, sont souvent optimales.

Et si nous sortons du territoire normand pour 10% de notre production, c’est pour vous offrir des pommes de terre primeurs à la saison (de juillet à août). Ainsi, nos bonnes pratiques agricoles font l’objet d’un cahier des charges que nos producteurs doivent respecter pour cultiver et récolter nos pommes de terre.

C’est à Tourville-sur-Odon, près de Caen, que nous travaillons nos pommes de terre, en pommes de terre lavées, en frites fraîches ou encore en chips.

La passion rythme notre quotidien, savourez nos produits, savourez leur vrai goût, savourez leur bon goût. Producteur de goût on vous dit !